Baidy Aribot aurait été envoyé ces derniers temps en Chine par le président Alpha Condé pour l’achat de matériels de propagande pour son référendum de 3e mandat.

Comme disent certains, le temps est un juge très sévère. Le double jeu de Baidy Aribot se retrouve désormais sur la place publique. Il a très souvent été accusé y compris par certains cadres de l’UFR d’être le « taupe » d’Alpha Condé au sein de leur parti. Monsieur Chéick Touré, son ancien suppléant à l’assemblée nationale l’avait aussi accusé d’avoir vendu la victoire électorale de la commune de KALOUM à Alpha Condé lors de la présidentielle de 2015 en participant activement à la fraude au préjudice de son parti (UFR) en faveur du RPG. Selon nos informations de plusieurs sources, Monsieur Baidy Aribot et deux autres membres du Bureau exécutif national de l’UFR avaient négocié des postes ministériels avec Alpha Condé et Kassory FOFANA à l’insu de Sidya Touré et de l’UFR. Ayant compris qu’il est démasqué, Baidy  ne cache plus la mission pour laquelle il est rémunéré par Alpha Condéc’est-à-dire, tenter de déstabiliser l’UFR de l’intérieur et de participer activement aux cotés de Kassory FOFANA pour la réalisation du projet suicidaire de troisième mandat pour Alpha Condé, étant connu que c’est cet engagement que Kassory avait pris pour qu’il soit nommé à la primature.

Les informations qui nous viennent de Conakry confirment cette démarche, car on nous apprend que Baydi aurait été envoyé ces derniers temps en Chine par le président Alpha Condé pour l’achat de matériels de propagande pour son référendum de 3e mandat. La même source classe Baidy parmi les plus importants promoteurs de ce projet suicidaire. Il aurait, à de nombreuses reprises, encouragé Alpha Condéen lui disant de ne pas s’inquiéter car, la colère des Guinéens ne dépasse pas trois jours d’autant plus qu’ils sont très perméables à l’achat de leur conscience. Baidy à raison de tenir ces propos vis-à-vis des Guinéens car, un peuple qui peut accepter que des individus de sa catégorie jouent des rôles de premier plan au sommet de leur État est un peuple endormi qui mérite tous les mépris dont il serait victime.

Bien que je ne suis pas de l’UFR, mais, je suis connu pour être l’un de ceux qui pensent que Sidya Touré est l’une des solutions pour débarrasser la Guinée des maux dont elle souffre. De ce fait, je demande à monsieur Sidya Touré et aux membres de l’UFR, de faire un grand ménage dans leur parti en se débarrassant de tous les traitres à leur cause commune. C’est la première des conditions pour leur victoire en 2020.

Par Dr Abdoul BALDE de Rouen